Tournoi International Juniors des 3 frontières : Des résultats prometteurs

Anaïs Begaud (BACH - 49), Clément Allain (Spay - 72) et Samy Corvée (Cholet -49) ont participé au tournoi international Juniors des 3 frontières qui s'est déroulé du 28 septembre au 1er octobre, à Saint Louis.

Résultats de nos ligériens :

- Anaïs s'arrête au 1er tour en Simple Dame mais réalise une bonne performance face à Romane Cloteaux-Foucault (21-18/24-22).

- Clément s'arrête en quarts de finale en Double homme et passe trois tours en Simple Homme en réalisant une bonne performance face à Léo Rossi. Il intégrera l'équipe de France à la mi-octobre pour participer à la Danish Junior Cup en individuel et en équipe.

- Samy termine 1er en Double Homme aux côtés d'Eloi Adam et passe 2 tours en Double Mixte en compagnie de Sharone Bauer. Du 03 au 06 octobre, Samy se rendra en Malaisie pour un stage en vue de préparer les Championnats du Monde Juniors, auxquelles il participera du 09 au 14 octobre (en équipe) et du 16 au 22 octobre (en individuel).

Ces résultats sont prometteurs et présagent de belles perspectives pour nos ligériens. Bravo à eux pour leurs parcours !

2ème édition du Bad Women Tour

Suite au succès du "Bad Women Tour" lancé la saison dernière, le comité de Loire-Atlantique de Badminton renouvelle cette expérience pour la saison 2017-2018.

Pour rappel, le "Bad Women Tour" est une compétition, réservée aux femmes licenciées (de minimes à vétérans), comportant plusieurs étapes réparties au cours de la saison sportive. Ces rencontres sont programmées en soirée ou sur une petite journée, dans la bonne humeur et l'esprit sportif. Sans objectif de résultat sportif, il est possible de s'inscrire en simple ou en double. Le "Bad Women Tour" est réservée aux joueuses licenciées FFBaD non compétitrices ou classées jusqu'à P10.

La nouveauté pour cette saison : 6 étapes sont programmées au lieu de 3 la saison passée.

La première étape aura lieu le samedi 30 septembre 2017 à Carquefou de 10h00 à 16h00, au gymnase du Souchais. Date Limite d'Inscription : mercredi 27 septembre 2017.

Présentation du projet associatif de la Ligue

Le projet associatif de la Ligue pour l’olympiade 2017-2021 a été présenté le 09 septembre en table ronde plénière à l'ensemble de nos partenaires instutionnels. 

Fruit d'un travail de réflexion mené avec les Comités Départementaux, ce projet présente les axes de développement du badminton ligérien pour les 4 prochaines années, en adéquation avec les orientations du projet fédéral.

Cette table ronde a ainsi réuni :

- la FFBaD, représentée par Cyrille GOMBROWICZ (DTN adjoint en charge des territoires) et Hervé MITATY (Conseiller Technique Régional)
- la Ligue, représentée par son président, Denis POTTIER
- les président(e)s des 5 Comités Départementaux
- le CROS des Pays de la Loire, représenté par Anne CORDIER (Secrétaire Générale)
- la DRDJSCS des Pays de la Loire, représentée par Didier GUERIN (Conseiller d'Animation Sportive)
- le Conseil Régional des Pays de la Loire, représenté par Sophie CAM (Chargée de programmes Sport)

8 dirigeants formés à la fonction d'employeur et à la gestion du personnel

En partenariat avec FormaBad (organisme de formation de la FFBaD), la Ligue des Pays de la Loire de Badminton a accueilli une formation ouverte aux dirigeants employeurs sur "les fondamentaux de la fonction d'employeur et de gestion du personnel".

Celle-ci s'est tenue à Cholet (49), les 15 et 16 septembre et a été encadrée par Pascal CHEVEREAU (consultant en Ressources Humaines).

8 dirigeants de clubs, de comité et de la Ligue ont participé à cette 1ère édition : 

- Denis POTTIER (Ligue des Pays de la Loire)

- Eric MONMEJAC (Club de Carquefou - ALCEP Badminton)

- Alain BLOT & Teddy CHUSSEAU (Club de Clisson - BCC)

- Jean-Claude ARNOU & Philippe BODIN (Club de Cholet - BACH)

- Xavier POIRIE (Club d'Orvault - OBC)

- Yves DELORME (Club de La Flèche - USF/Comité 72)

 

1ère édition : Stage de perfectionnement de parabadminton

La Ligue des Pays de la Loire de Badminton organise un stage de perfectionnement de parabadminton pour les compétiteurs les samedis 28 et dimanche 29 octobre 2017 à SAINT-HERBLAIN (proche de NANTES).

Ce stage est ouvert à tous les joueurs parabad compétiteurs. Une priorité sera donnée aux joueurs ligériens lors des inscriptions.

Il sera encadré par Loris DUFAY, membre de l'encadrement technique de l'équipe de France de parabadminton et par Yoann LEBRETON, entraineur diplômé d'état.

Le samedi soir, une initiation au parabad sera mise en place dans la continuité du stage pour toute personne souhaitant faire un essai.

Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire dès maintenant via le formulaire ci-après : Stage de perfectionnement

Plaquette de présentation

Hébergements et accès 

  (Une navette devrait être mise en place pour les personnes extérieures)

En cas de besoin, vous pouvez contacter Philippe MOLE au 06 22 65 56 74.