Clément Allain, sélectionné pour les Championnats d'Europe U17

Clément ALLAIN, joueur sarthois et pensionnaire au pôle Espoirs de Nantes, est sélectionné pour les Championnats d'Europe U17 qui se tiendront à Prague en République Tchèque du 21 au 29 novembre.

Il représentera la France aux côtés de 11 autres badistes.

Nous le félicitons pour cette sélection et lui souhaitons bonne chance !

 

Les Pays de la Loire à l'honneur dans le magazine 100% Bad

Le magazine de la FFBaD "100% Bad" du mois d'octobre met à l'honneur le territoire ligérien. Coups de projecteur sur :

~ l'initiative du club de Cholet pour développer le badminton auprès des Seniors. Depuis 2 ans, le BACH intervient dans les résidences seniors et a créé des créneaux encadrés pour ce public. 

> Voir l'article

~ la dynamique du club d'Aizenay et le rêve olympique de Véronique BRAUD, joueuse de parabadminton pour participer aux prochains JO de 2020.

> Voir l'article

~ la performance de Viviane BONNAY, du club de Changé en Mayenne, sur les Championnats du Monde Vétérans. Viviane a décroché la médaille de Bronze en Simple Dame de sa catégorie (+70 ans).

> Voir l'article

Mondiaux Juniors : Tous derrière les bleus !

 

Les Championnats du Monde Juniors  par équipe ont débuté ce jour en Indonésie ! L'équipe de France se retrouve face à la Bulgarie et à l'Ecosse en phase qualificative. La compétition débute bien pour la France qui s'est imposée ce matin 4 rencontres à 1 face à l'Ecosse. Demain, les bleus rencontrent la Bulgarie, en vue de décrocher leur place pour le tableau final !

Les jeunes du pôle Espoirs de Nantes ont souhaité témoigner tout leur soutien à l'équipe de France ! Tous derrière les bleus, allez la France ! 

 Résultats à suivre sur le site de la BWF & matchs à visionner en live   sur la chaine Djarum Badminton.

Nb : Les Mondiaux Juniors continueront du 16 au 22 octobre avec le championnat individuel. 

1ere session de formation d'Animateur Bénévole 2 Jeunes (AB2J)

Depuis la réforme du schéma des formations fédérales mise en place la saison dernière, le Diplôme Initateur Jeunes (DIJ) a laissé place au diplôme d'Animateur Bénévole 2 Jeunes (AB2J).

La Ligue des Pays de la Loire de Badminton, en collaboration avec le Comité de Vendée, a organisé la 1ère session de formation AB2J sur le territoire ligérien. Découpée en 2 temps, le 1er module de formation s'est tenu les 7 et 8 octobre à Saligny (85). Objectif pour nos 2 formateurs (Edy et Ludovic) : enseigner les bases aux 10 stagiaires afin qu'ils puissent mettre en oeuvre des cycles de badminton à destination de jeunes badistes débutants. Les stagiaires se regrouperont les 11 et 12 novembre pour le 2ème module.

Journée des Comités : 2ème édition

Depuis 2 saisons, la Ligue des Pays de la Loire de Badminton a instauré "la journée des comités", compétition régionale non qualificative, s'apparentant à l'ancienne étape régionale des Championnats de France des Comités Départementaux (CFCD). 

Placée sous le signe de la convivialité, la journée des comités a pour objet de réunir et de fédérer les 5 comités départementaux des Pays de la Loire. C'est une compétition, qui confronte par équipe les 5 départements. Chaque comité constitue une équipe regroupant une sélection de joueur d'un même département, qui viendront défendre leur territoire. 3 catégories d'âge sont concernées : les benjamins, les minimes et les cadets. Chaque rencontre se dispute en 15 matchs soit 1 par discipline (SH, SD, DH, DD et DX) et par catégorie d'âge.

La 2ème édition se tiendra les 18 et 19 novembre à Carquefou (44)

Résultats à suivre sur Badnet > Journée des Comités 2017 <