Le comité départemental 44 retrouve son deuxième permanent

Depuis plus d’un an le comité était à la recherche d’un entraîneur,

Cela n’a pas été un long fleuve tranquille, mais c’est maintenant chose faite.

Le 1er octobre Stijn de Schepper a pris ses fonctions, sur le poste de technicien sportif avec pour missions l’encadrement sportif de nos jeunes joueurs, la détection et le développement de notre sport dans le département.

Avec 18 années d’expérience en tant qu’entraîneur et coach de joueurs de badminton, de nationalité belge, Stijn suit le cursus DEJEPS afin que ses compétences soient validées, son diplôme d’entraîneur professionnel ne pouvant être reconnu en France.

Nous lui souhaitons la bienvenue, afin qu’il puisse mettre en toute sérénité ses connaissances au service du Badminton dans le département.

Formations 2018-2019 : le catalogue est en ligne

Le catalogue qui recense les formations pour les dirigeants, les techniciens professionnels et bénévoles, les officiels techniques, dispensés sur la saison 2018-2019 par Formabad est disponible ici

La démarche Sport Responsable de Generali

  

La démarche Sport Responsable   initiée par Generali et soutenue par la FFBaD, comprend 2 volets :

- le Label Sport Responsable, qui valorise les bonnes pratiques des clubs (mixité, accessibilité, fairplay & citoyenneté, insertion & reconversion des sportifs, éco-responsabilité, santé & prévention) ;

- les Trophées Sport Responsable, qui récompensent les actions les plus innovantes des structures labellisées. Les 3 premiers se voient attribuer une récompense financière allant jusqu'à 3000 €.

Si vous être un club responsable et que vous souhaitez valoriser vos bonnes pratiques, n'hésitez pas à candidater pour le label ! Vous avez jusqu'au 30 septembre pour le faire. La démarche s'effectue en ligne sur le site Sport Responsable.

Plus d'informations sur le site Sport Responsable et dans la vidéo pédagogique de la FFBaD.

Stage de rentrée du Pôle espoirs et Collectif Avenir

La Ligue des Pays de la Loire de Badminton a organisé du 27 au 29 août un stage de rentrée pour le Pôle Espoir/collectif Avenir à la Flèche (72).

[Important] Évolutions du module de ré-affiliation des clubs

La FFBaD a récemment effectué des évolutions majeures sur le module de ré-affiliation des clubs présent sur le logiciel fédéral "Poona". Nous invitons vivement les dirigeant(e)s de clubs à prendre connaissance de ces modifications :

La demande de ré-affiliation d'un club est réservée exclusivement au président(e) du club

• Au moment de la ré-affiliation, il est rappelé les obligations des clubs affiliés au regard des textes fédéraux. Le(la) président(e) du club devra attester avoir pris connaissance de ces textes et s'engager à les respecter. Cet engagement constitue une étape obligatoire pour poursuivre le processus de ré-affiliation.

• La déclaration des créneaux horaires de pratique est plus détaillée

• Une étape supplémentaire a été ajoutée sur les modalités de perception de la participation fédérale pour les competitions. Les clubs pourront choisir leur moyen de règlement (prélèvement, virement ou chèque). Pour ce dernier point, vous trouverez ci-dessous une note détaillée. 

Note détaillée - Participation fédérale des compétitions