Sylvain Boucher, nouvelle recrue dans l'équipe de salariés de la Ligue

Depuis le 02 juillet, Sylvain BOUCHER a rejoint l'équipe de salariés de la Ligue des Pays de la Loire de Badminton.

Recruté en qualité d'éducateur sportif jeunes territorial, il assurera les missions suivantes :

• détection des jeunes sur le territoire ;

• soutien aux entraînements journaliers du Pôle Espoirs de Nantes & aux stages régionaux jeunes ;

• accompagnement des jeunes sur les compétitions de référence.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2 nouveaux Juges-Arbitres Ligue certifiés !

La Commission Ligue des Officiels Techniques (CLOT) a organisé un passage de grade de "Juge-Arbitre Ligue Certifié" à l'occasion de la 15ème édition du Tournoi National de Challans les 23 & 24 juin.

Sous les yeux aguérris de Stéphane CODET (responsable de la CLOT) et Jean-Guy VAISSIER (certificateur responsable), 2 candidats ont été évalués et promus. 

Nous félicitons Nicolas PETIT (Les Herbiers - 85) & Boris CHAPELLE (Craon - 53) pour leur nouveau grade !

DAN Identification & Espoirs : Sélection de 9 ligériens !

Du 23 au 26 juin, s'est déroulé le Dispositif Avenir National (DAN) "Identification" à Bourges, où 7 ligériens étaient invités :

- Thomas TOURNEFIER (Le Cellier-Ligné - 44)

- Léandre LEMONNIER (Le Mans - 72)

- Emmy BOURIEAU (Beaucouze - 49)

- Louna LECHAT (Château Gontier - 53)

- Eulalie SERRE (Les Sables d'Olonnes - 85)

- Arthur CHARDAIN (DBBN Nantes - 44)

- Baptiste FLEURANCE (Clisson - 44)

Les entraineurs principaux de chaque joueur et joueuse étaient également conviés en vue de partager les priorités d'apprentissages. Etaient présents en tant qu'entraineur : Didier JEAN (72), Baptiste FADET (44), Loïc VITRY (49), Sébastien DANO (53), Bastien VIGOGNE (44) et Vincent PETIT (85). Ce stage visait aussi à détecter les joueurs et joueuses qui pourront intégrer le Suivi Avenir National (SAN) en 2019. 

A suivre, le Dispositif Avenir National (DAN) "Espoirs" du 26 au 29 juin. Alexis CHEVEREAU (entraineur Ligue) a accompagné Tom GERMAIN (Spay - 72) et Juliette LE CORRE (Carquefou - 44), invités sur ce stage. Ce rassemblement a pour vocation de proposer les joueurs et joueuses qui intégreront les listes ministérielles dites « espoirs ». Il sert aussi à évaluer les joueurs sur leur capacité à tenir l'intensité de l'entraînement proposé, ainsi que leur faculté de concentration. 

Bravo aux 9 jeunes ligériens pour leur sélection et merci aux coachs pour leur accompagnement !

Tom Germain, en route pour le Top Avenir !

Tom GERMAIN (Spay - 72) a été sélectionné par la Direction Technique Nationale (DTN) pour participer au prochain Top Avenir, qui se déroule du 03 au 05 juillet à Bourges.

Organisé par la FFBaD, ce regroupement national convie les meilleurs joueurs et joueuses de la catégorie Minime 1 (M1). Cette action permettra notamment de lancer le processus de sélection pour le tournoi des 8 nations de 2019. 

L'accompagnement est assuré par Edy FRABOULET, cadre technique de la Ligue. 

Formation au "Fit'minton" à Ligné (44)

En partenariat avec la Ligue d'Ile de France de Badminton (LIFB), la Ligue des Pays de la Loire de Badminton accueille une session de formation au "Fit'minton".

Celle-ci se déroulera sur 3 jours : les 1er-2 septembre et 6 octobre 2018 à Ligné (44)

Délivrée par la LIFB, cette formation est accessible aux titulaires du diplôme d'Animateur Bénévole 1 (AB1) ou équivalence. Le coût pédagogique de cette formation est de 350 €. La LIFB étant reconnue comme organisme de formation, une prise en charge par les OPCA est possible pour les encadrants salariés. N'hésitez pas à prendre contact avec la LIFB par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (01 53 25 13 07) pour toutes questions ou demandes à ce sujet. 

Au même titre que les saisons passées, la Ligue des Pays de la Loire de Badminton apportera un soutien financier de 150 € aux clubs ligériens qui inciteront leur encadrant, bénévole ou salarié, à suivre cette formation, dans le but de développer leurs compétences techniques. 

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne ci-dessous avant le 25 août 2018 (date limite d'inscription). Votre inscription sera validée à réception du règlement qui doit être transmis soit :

- par chèque à l'ordre de la LIFB et à l'adresse suivante : LIFB  - 64 rue du Couedic - 75 014 Paris 

- par virement : IBAN FR76 3000 3037 0700 0500 3612 908 (merci d'indiquer "Nom du stagiaire" et "Fitminton" dans le motif du virement)

Des factures seront adressées au payeur après la formation. Les paiements seront encaissés quinze jours après l'édition des factures.

Pour toutes informations ou demandes complémentaires :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.