Journée d'initiation au badminton Sport Adapté à Cholet

En partenariat avec la Ligue Sport Adapté des Pays de la Loire et le club de Cholet (BACH), la Ligue des Pays de la Loire de Badminton organise une journée de découverte au Badminton Sport Adapté le mardi 12 Juin 2018 au Complexe sportif Auguste Grégoire à Cholet (49).

Au programme, des ateliers ludiques de découverte et d'initiation mais aussi une première approche du jeu en opposition. 

Cette journée est gratuite et ouverte à tous les licencié(e)s de la FFBaD ou de la FFSA. Pour les non-licencié(e)s, la souscription à une licence découverte FFSA de 5€ est obligatoire en fournissant un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive.

Les inscriptions se font via un formulaire disponible dans le dossier ci-dessous. La date limite d'inscription est fixée au 04 juin 2018. Attention, les places sont limitées (50 places disponibles). 

Dossier de présentation & d'inscription

Les Ligues régionales de Badminton et Sport Adapté expriment à travers cette action leur volonté conjointe de développer le badminton auprès d'un public en situation de handicap mental ou souffrant de troubles psychiquesLe 09 juin prochain, la signature d'une convention entre ces 2 entités officialisera leur collaboration.

Fermeture exceptionnelle de la Ligue

La Ligue sera exceptionnellement fermée le mardi 29 maitoute la journée

Le secrétariat ré-ouvrira le mercredi 30 mai. 

Merci pour votre compréhension. 

Stage régional féminin & intergénérationnel le 02 juin à la Flèche !

Pour développer la pratique féminine, la Ligue des Pays de la Loire de Badminton organise pour la 1ère fois :

un stage régional féminin et intergénérationnel

le samedi 02 juin à la Flèche (72)

de 10h à 17h

Ce stage est réservé aux joueuses compétitrices, classées de P à N, tout âge confondu. Aucun frais d'inscription n'est à prévoir, repas, volants et encadrement seront pris en charge par la Ligue. 

Inscription via le formulaire en ligne au plus tard le 25 mai.

Nous vous attendons nombreuses ! 

3 médaillés aux Championnats de France Jeunes

Les meilleurs badistes âgés de 11 à 18 ans se sont retrouvés à Mulhouse du 10 au 13 mai pour les Championnats de France Jeunes. Tous sont venus avec le même objectif : décrocher le titre de champion(ne) de France dans leur catégorie (Juniors, cadets, minimes ou benjamins).

Entourés d'un important staff technique* et de plusieurs élus de la Ligue**, les 37 ligériens qualifiés pour cette compétition, ont donné le meilleur d'eux même, en adoptant un comportement combatif sur les terrains. 

Les Pays de la Loire ont ainsi décroché 3 médailles :

• En cadet, Anaïs Bégaud (Cholet - 49) remporte la médaille de Bronze en Double Mixte, aux côtés de son partenaire Martin Ouazzen.

• En benjamin, médaille de Bronze également pour la paire Adèle Fillonneau (Rezé - 44) / Juliette Le Corre (Carquefou - 44) en Double Dames

Ce rassemblement national aura également favorisé les échanges entre joueurs, parents, entraineurs et élus.

Félicitation à l'ensemble de la délégation ligérienne pour leurs beaux matchs, leurs attitudes et leurs efforts ! Merci aux élus et entraineurs pour leur soutien !

 

Stéphanie Cloarec, Annabelle Dosso, Henri Laumuno, Didier Jean, Alexis Chevereau, Nathan Poussin, Samy Corvée & Mourad Amrani.

** Denis Pottier, Denis Oziol, Agnès Trottier, Sophie Trébern, Jean Claude Arnou, Katrin Brecheteau ainsi qu'Yves Delorme.

 

Le club de Challans recrute un entraîneur / agent de développement !

Dans le cadre de son développement, le club de Challans (ESMBA) est à la recherche d'un entraîneur / agent de développement

Conditions du poste :

• CDI temps complet annualisé

• Rémunération à discuter selon expérience et selon grille de la CCNS – Groupe 4

• Poste à pourvoir à fin août 2018

• Ordinateur de fonction, téléphone et forfait fournis

Principales missions :

• Encadrement / Accompagnement : 45 %

• Développement / Communication / Administratif : 30 %

• Stages et prestations extérieures : 25 %

Profil recherché :

• Avoir un DEJEPS/DESJEPS mention Badminton ou équivalent
 
• Avoir de l’expérience dans l’encadrement et l’entraînement du badminton
 
• Être titulaire du permis B – véhicule impératif
 
• Avoir des compétences techniques, tactiques et physiques sur le Badminton en compétition
 
• Avoir des compétences humaines et relationnelles

 

Infos & candidatures à adresser avant le 31 mai 2018 à :

• Alexandre HUVET, Président de l’ESMBA, 30 quai de Versailles – 44000 Nantes (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 17 82 84 71)

• Stéphane VIOLLEAU, Secrétaire de l’ESMBA, 39 route de Soullans – 85300 Challans (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 08 93 92 48)

 

Fiche de poste